Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Week-end Emergences
du 14 au 16 décembre 2018
Toute la programmation

Rising Stars

Trio Amatis - Schubert, Tarrodi, Chostakovitch
Musique de chambre
Amphithéâtre - Cité de la musique
Durée : environ 1h47 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Franz Schubert
Trio pour piano et cordes n°2
Entracte
Andrea Tarrodi
Moorlands, création française
Dmitri Chostakovitch
Trio pour piano et cordes n°2
Trio Amatis
Lea Hausmann , violon
Samuel Shepherd , violoncelle
Mengjie Han , piano
Un des plus excitants ensembles de musique de chambre apparus ces dernières années, le Trio Amati joue Schubert et le Trio n°2 de Chostakovitch, dont le caractère élégiaque le situe dans la lignée de ceux de Tchaïkovski et Rachmaninov.

Le Trio Amatis, composé de la violoniste allemande Lea Hausmann, du violoncelliste britannique Samuel Shepherd et du pianiste d’origine  sino-hollandaise Mengjie Han, a été fondé en 2013. Un succès lors d’un concours lui ouvre les portes du Concertgebouw d’Amsterdam. Il se produit dès lors dans le monde entier, notamment dans une grande partie de l’Europe, en Chine, en Amérique du nord. Quelques-uns de plus grands noms de  la musique de chambre figurent au nombre de ses maîtres : Menahem Pressler, Hatto Beyerle (Quatuor Alban Berg), Daniel Hope, Miguel da Silva (Quatuor Ysaÿe), et des membres du quatuor Hagen. À son programme figurent Schubert, Chostakovitch et une œuvre nouvelle d’Andrea Tarrodi, compositrice suédoise qui a eu les honneurs des Prom’s de Londres en 2017.
 
Ces artistes sont présentés par le Festpielhaus Baden-Baden, la Kölner Philharmonie, le Konzerthaus Dortmund et l'Elbphilharmonie Hamburg Concert enregistré par France Musique

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris