Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Jean-Guihen Queyras / Alexandre Tharaud

Marais, Schubert, Poulenc
Musique de chambre
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h45 dont 1 entracte

Distribution

Marin Marais
Suite en la mineur (Troisième Livre de Pièces de viole)
Prélude (Deuxième Livre de Pièces de viole)
Sarabande (Deuxième Livre de Pièces de viole)
Couplets des Folies d’Espagne (Deuxième Livre de Pièces de viole)
Entracte
Franz Schubert
Sonatine pour violoncelle et piano en ré majeur D 384
Francis Poulenc
Sonate pour violoncelle et piano FP. 143
Alexandre Tharaud , piano
Jean-Guihen Queyras , violoncelle

Une grande complicité les unit depuis qu’ils ont commencé de parcourir le monde ensemble voilà deux décennies : Jean-Guihen Queyras et Alexandre Tharaud reviennent à la Philharmonie dans un programme de Marin Marais à Poulenc.

Ils ont une même approche de leur instrument, pleine d’attention portée aux détails, d’humilité et de clarté, mais aussi une curiosité commune, qui les pousse à explorer un large répertoire, voire à jouer le jeu de la transcription pour le plaisir de juxtaposer des pépites inattendues. Toujours généreux dans leur rapport au public, le violoncelliste et le pianiste proposent pour ce concert un parcours musical hors des avenues du répertoire pour leur duo, avec la Sonatine D. 384 (écrite à l’origine pour violon et piano) de Schubert et la Sonate pour violoncelle et piano de Poulenc, composée durant la Seconde Guerre mondiale. Quelques pages de Marin Marais, dont les célèbres Folies d’Espagne, elles aussi transcrites, complètent leur voyage.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Pour repartir après ce concert

taxi G7