Message d’information

Fermeture

Le Musée est fermé pour travaux jusqu’au 4 novembre.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Rising Stars / Axelle Fanyo et Kunal Lahiry

Avramidou, Bolcom, Bonds, Gershwin, Price, Schönberg, Weill
Musique de chambre
Amphithéâtre - Cité de la musique
Durée : environ 1h15

Programme

Distribution

Kurt Weill
Songs
La Complainte de la Seine, Je ne t'aime pas, Youkali
Arnold Schönberg
Brettl Lieder
Galathea, Der genügsame Liebhaber, Seit ich so viele Weiber sah
Sofia Avramidou
Entre les miroirs
Commande d'ECHO, de la Fondation Calouste Gulbenkian de Lisbonne, de l'Auditorium Orchestre national de Lyon et de la Philharmonie de Paris, création française
George Gershwin
The Man I love
arrangement pour piano seul de Earl Wild
Negro Spiritual
Sometimes I feel like a motherless child
Florence Beatrice Price
Song to the Dark Virgin
Margaret Bonds
The Negro Speaks Rivers
William Bolcom
Cabaret songs
Song of Black Max, Toothbrush Time, George, Amor
Axelle Fanyo , soprano
Kunal Lahiry , piano

Programme inédit et à dominante américaine pour le duo Fanyo-Lahiry qui propose également une création française de la compositrice grecque Sofia Avramidou.

Grand Prix du concours Nadia et Lili Boulanger 2021 avec le pianiste Adriano Spampanato, la soprano française Axelle Fanyo s’épanouit dans une multitude de répertoires, allant de la musique baroque à la musique contemporaine. Elle s'est produite à la scène avec Hervé Niquet et Le Concert Spirituel et a interprété le rôle de la Baronne dans Les Aventures du Baron de Münchhausen au Théâtre Impérial de Compiègne. Elle a interprété les rôles de Flore et d’une Femme maure dans la comédie-ballet Le Malade imaginaire de Molière et Charpentier à l’Opéra de Massy, puis en tournée à Angers Nantes Opéra, à l’Opéra de Reims et à l’Opéra d’Avignon. En 2019, elle a interprété le rôle de Junon dans La Divisione del mondo de Legrenzi avec les Talens Lyriques et Christophe Rousset à la Philharmonie de Cologne. Originaire de Gainesville, le pianiste Kunal Lahiry a fait ses études à l'Université McGill avant d'obtenir un diplome d'interprétation vocale à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin. Il a été invité par Renée Fleming et Thomas Hampson à participer à leur académie de lied. Il vit actuellement à Berlin.

Ces artistes sont présentés par la Philharmonie de Paris, l'Auditorium orchestre national de Lyon et la Fondation Calouste Gulbenkian de Lisbonne.

En partenariat avec

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris