Musique et image

Chagall, du Shtetl à Paris

Spectacle Bobba (You-Jung Han, violon)Spectacle Bobba (You-Jung Han, violon) © J. Taylor
Événement(s) passé(s)

Samedi 17 octobre 2015 — 17h00
Amphithéâtre - Cité de la musique

• Première partie : Bobba
  • Musique d’Arthur Lavandier, Photos de Julien Taylor, Lumières de Gregory Bordin
  • Arthur Lavandier
    Grasuka
    Interlude 1
    Le Village de Ragola
    Interlude 2
    Les Fraises des bois
    Interlude 3
    Les Funérailles des vivants
    Interlude 4
    Mariages
  • Deuxième partie : Chagall, peintre de la musique
  • Documentaire de Mathilde Deschamps Lotthé, France, 2015, 52 minutes.

• Manuel Nuñez Camelino, ténor
  • Solistes de l'Ensemble Le Balcon
  • You-Jung Han, violon
  • Julien Abbes, basson
  • Mathieu Adam, trombone
  • Akino Kamiya, percussions
Directement inspiré de l’exposition Marc Chagall : le triomphe de la musique, le spectacle Bobba, donné ici en création, est lauréat du Prix Swiss Life à 4 mains en 2014. Il prend comme base narrative cinq récits issus de la littérature yiddish, extraits d’un carnet tenu par Sonia Kotkin, grand-mère de Julien Taylor – bobba voulant dire “grand-mère” en yiddish. Le récit raconte son enfance de 1910 à 1915 à Ragola, un village juif de Lituanie. Musique et images s’accordent sur les principes de l’illusion, du surréalisme et de la relation entre réel et imaginaire.
Avec le soutien de Swiss Life dans le cadre du programme de création à quatre mains

En lien avec ce concert

Autour de l’exposition “Marc Chagall : le triomphe de la musique”

Avec Ambre Gauthier et Mikhaïl Rudy en compagnie d’Éric de Visscher — 17/10/2015 - 19h00