Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Nouvelle vague
du 5 au 12 mars 2022
Toute la programmation

J. Strauss II / La Chauve-souris

Orchestre et Étudiants du Conservatoire de Paris - Lucie Leguay - Nicola Raab
Opéra
CNSMDP - Salle Rémy Pflimlin
Durée : environ 2h15

Distribution

Johann Strauss (fils)
La Chauve-Souris
Livret de Richard Genée et Karl Haffner
Orchestre du Conservatoire de Paris
Etudiants du Conservatoire de Paris (Département des disciplines vocales)
Lucie Leguay , direction
Nicola Raab , mise en scène

Depuis deux ans, la chauve-souris a mauvaise presse. C’est donc avec un brin d’humour que les étudiants du Conservatoire de Paris ont choisi l’opéra éponyme de Johann Strauss II pour leur projet pédagogique.

Ici, la chauve-souris n’est porteuse d’aucun virus : c’est un déguisement, au centre d’une farce boulevardière et enlevée. Une opérette comme seul Johann Strauss (le jeune) en avait la recette, et dont la légèreté en même temps que le lyrisme sautillant sont des enjeux centraux d’interprétation. Un défi, donc, que les jeunes élèves des classes d’instruments et de voix du Conservatoire relèvent en compagnie de deux femmes de talent : la jeune Lucie Leguay tient la baguette, tandis que la mise en scène est signée Nicola Raab, dont la sensibilité et le doigté rendent cette soirée aussi pétillante qu’une coupe de champagne.

Coproduction Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Philharmonie de Paris En partenariat avec l’Opéra national du Rhin et l’Opéra national de Lorraine

Bus, lignes 75 et 151
Noctilien, lignes N13, N45, N41