Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Week-end Arvo Pärt - Orchestre de Paris
du 19 au 24 septembre 2015
Toute la programmation

There will be blood

Film de Paul Thomas Anderson (2007, 158 minutes), Musique de Jonny Greenwood et Arvo Pärt
Projection
Salle de conférence - Philharmonie
Avec There Will Be Blood (2007), Paul Thomas Anderson signe un film d’une rare puissance et d’une grande beauté formelle, porté par deux comédiens au sommet de leur art, Daniel Day-Lewis et Paul Dano.

Voilà sans doute l’une des plus belles fresques cinématographiques américaines de ces quinze dernières années, à la fois ancrée dans une tradition quasi héritée du cinéma de John Ford, voire de John Huston, et totalement avant-gardiste. Durant deux heures et demie, on suit un cruel prospecteur et son fils, partis dans le sud de la Californie, à la fin du XIXe siècle, à la recherche de pétrole. La misanthropie et la détermination de ce chercheur d’or noir vont rapidement être confrontées à la résistance de fermiers et de l’un de leur fils, un jeune pasteur évangéliste prêt à tout pour lui barrer la route… La grandeur des paysages californiens d’un côté, l’intimité d’un féroce face-à-face de l’autre, et au milieu l’incroyable partition signée Jonny Greenwood, guitariste de Radiohead, qui trouve ici les notes justes pour souligner cette impressionnante dramaturgie. Un vrai chef d’œuvre !
Karina-Canellakis

Salle de conférence - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris