Week-end Musiques à l'image

Audi Innovative Lab
Projection
Rue musicale - Cité de la musique
Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.

La Philharmonie de Paris et Audi s'associent pour créer, dans le cadre du week-end des musiques à l'image, un nouveau temps fort : Audi Innovative Lab.

Véritable laboratoire de la création contemporaine qui explore et expérimente les liens entre musique et image, Audi Innovative Lab donne un aperçu sonore, visuel et réflexif de la créativité française en faisant découvrir des artistes émergents ou des références, pointus et novateurs, à travers une sélection de lives audiovisuels, conférences, workshops et installations.

Blueprint est un projet développé pour la première fois dans le cadre du festival STRP à Eindhoven en mars 2015. Le concept étant de donner à voir et à entendre l’architecture, de jouer sur la perte de repère et d’échelle du spectateur. Il existe plusieurs formats de ce projet: en installation multi écrans et en projection sur écran simple.
Le projet interroge la notion de «plan» («blueprint» en anglais) à la fois comme outils de construction mais aussi comme concept au sens large.
Navigant de l’architecture au cosmos, les formes se construisent, mêlant l’infiniment grand et l’infiniment petit.

Visuels: Joanie Lemercier
Musique: James Ginzburg et Yair Glotman