Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Nicholas Angelich

Bach/Busoni, Beethoven, Brahms, Prokofiev
Récital piano
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h50 dont 1 entracte

Programme

Johann Sebastian Bach / Ferruccio Busoni
Choral
Ludwig van Beethoven
Sonate n° 2 op. 27 "Clair de Lune"
Johannes Brahms
Fantaisies pour piano op. 116
Entracte
Sergueï Prokofiev
Sonate n° 8

Distribution

Nicholas Angelich, piano
Artiste complet et virtuose de premier ordre, Nicholas Angelich magnifie quelques-unes des plus belles méditations du répertoire pianistique, signées Bach, Beethoven et Brahms, avant de se confronter à l’immense Huitième Sonate de Prokofiev.

Interprète éclectique, Nicholas Angelich impressionne autant par son sens de l’introspection que par sa capacité à déchaîner des ouragans pianistiques. Le Choral de Bach/Busoni et la célèbre Sonate "Au Clair de lune" de Beethoven lui permettent de donner libre cours à un tempérament volontiers secret. Méditations que traversent à l’occasion une houle tempétueuse, les Fantaisie op. 116 figurent parmi les sommets de la musique de Brahms, créateur cher au cœur du pianiste franco-américain. Enfin, si la Huitième Sonate de Prokofiev commence dans un climat automnal, elle ne tarde pas à exploser d’une énergie et d’une force peu communes. Créée par le grand Emil Gilels, elle s’impose comme la plus riche et mystérieuse des neuf sonates du compositeur russe.
Production Piano****
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris