Récital piano

Sunwook Kim

Pour des raisons de santé, Murray Perahia n'est pas en mesure de donner son récital le 18 juin 2018. Il sera remplacé par Sunwook Kim.

Sunwook KimSunwook Kim © H. Ahn
Événement(s) passé(s)

Infos pratiques

  • Voir la salle
  • Tarifs et abonnements
  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Lundi 18 juin 2018 — 20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Programme

  • Ludwig van Beethoven
    Andante favori WoO 57
    Sonate n°8 op. 13 "Pathétique"
    Sonate n°14 op. 27 "Clair de Lune"
    Sonate n°23 op. 57 "Appassionata"

Distribution

  • Sunwook Kim, piano
Murray Perahia, pour des raisons de santé, est dans l’obligation, à son grand regret, d’annuler son récital du 18 Juin 2018.
Piano**** le remplace par une figure notoire du piano d’ aujourd’hui : Sunwook Kim.

Etoile montante du clavier contemporain. Il est lui aussi, tout comme Murray Perahia et Radu Lupu, vainqueur du célèbre concours de Leeds qui l’a projeté sur la scène internationale. C’est un habitué de Piano**** qui l’invite régulièrement depuis 2011 dans des programmes sans concessions, où voisinent les oeuvres le plus ardues de Beethoven, Brahms et Schumann.
Le programme proposé par Sunwook Kim est entièrement consacré à Ludwig van Beethoven avec pour la première fois depuis longtemps à Paris dans une même soirée trois de ses plus célèbres sonates, la Pathétique, Clair de lune et Appassionata. Il convient de souligner que ces trois sonates (objet d’un CD chez Accentus) ont fait l’objet de recherches approfondies à la BEETHOVEN HAUS de BONN. Sunwook Kim a été un des premiers à être admis dans le nouveau programme de Mentoring de cette institution, à la suite d’une recommandation d’Andras Schiff. Son séjour dans ce haut lieu de la tradition où sont entreposés les manuscrits originaux de Beethoven lui a permis un approfondissement de l’articulation beethovénienne en termes de phrasé de tempo et de pulsation.