Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Week-end 100 % Beethoven
du 18 au 21 janvier 2020
Toute la programmation

Beethoven / Daniel Barenboim

Intégrale des sonates
Récital piano
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h58 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Ludwig van Beethoven
Sonate n°15 op.28 "Pastorale"
Sonate n°3 op.2
Entracte
Sonate n°24 Op.78 "A Thérèse"
Sonate n° 30
Daniel Barenboim , piano
Daniel Barenboim met en lumière les  visages toujours changeants d’un créateur qui jamais  ne s’est répété : énergique et brillant (n°3), serein et équilibré (Pastorale), modeste et intimiste (A Thérèse), expressif et lyrique (n°30).

Si chaque sonate de Beethoven ne ressemble à aucune autre, la Pastorale est particulièrement unique en son genre. Il y règne une quiétude, une simplicité terrienne et un classicisme sain des plus singuliers. Et pourtant : un an plus tard, il écrivait son suicidaire testament d’ Heiligenstadt. Bien plus extravertie, d’un brio à couper le souffle,  la Sonate n°3 fait partie des meilleures réussites du jeune Beethoven, qui dédia sa Sonate en fa dièse majeur à la comtesse Therese von Brunswick. Sa modestie apparente (deux brefs mouvements) ne saurait masquer la délicatesse et la tendresse de son inspiration. Première de la trilogie des dernières sonates, l’opus 109, qu’on croirait descendre directement des cieux,  contient une série de variations d’un lyrisme déchirant.
Coproduction Piano****, Philharmonie de Paris
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Pour repartir après ce concert

taxi G7