Nicholas Angelich

Œuvres de Ludwig van Beethoven et de Johannes Brahms

Distribution

Nicholas Angelich, piano
« Soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la musique 2019, Nicholas Angelich est un virtuose infaillible et un poète du clavier. S’il dispose d’un vaste répertoire, il est un interprète remarquable de Beethoven et Brahms.

Américain de naissance mais français de cœur, Nicholas Angelich a fait ses études au Conservatoire de Paris avec Aldo Ciccolini, Yvonne Loriod (qui lui ouvre le monde de Messiaen) et Michel Béroff. Faisant partie de la cohorte réduite de ce que l’on a coutume d’appeler les titans du clavier, il dispose de moyens techniques impressionnants qui le conduisent à jouer les œuvres les plus exigeantes. Musicien complet, chambriste éminent, il maîtrise un répertoire couvrant près de trois siècles de musique, de Bach aux compositeurs de notre temps. Ces dernières années, il a particulièrement exploré les pages de Beethoven, où ses talents d’architecte du piano trouvent un matériau de choix, et celles de Brahms, dans lesquelles sa sensibilité peut s’exprimer librement.
Production Piano****

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Pour repartir après ce concert

taxi G7