Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Sir András Schiff

Bach / Clavier bien tempéré
Récital piano
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Johann Sebastian Bach
Le Clavier bien tempéré (Livre II)

Distribution

Sir András Schiff, piano

Le Théâtre des Marionnettes de Salzburg ayant été contraint d'annuler sa participation à ce concert, Sir András Schiff interprétera seul le Clavier bien tempéré de Johann Sebastien Bach le 9 décembre 2021 au Théâtre des Champs-Élysées et le 18 décembre 2021 à la Philharmonie de Paris.

On l’appelle le « petit-fils de Bach » ou encore le « contemporain de Bach ». Sir András Schiff a choisi à Paris deux salles iconiques, le Théâtre des Champs-Élysées et la Philharmonie de Paris, pour y jouer respectivement le premier et le second livre du Clavier bien tempéré de Johann Sebastian Bach. Interprète incomparable du Cantor de Leipzig, Daniel Barenboim dit de lui « c’est par le niveau de sa mystérieuse identification à la musique de Bach qu’il est unique. Sans en perdre de vue le véritable style, il réussit à rendre contemporaine la musique de Bach et c’est pour cela qu’il a toute mon admiration et ma gratitude ».

Premier livre, préludes BWV 846 à BWV 869 : Mercredi 9 décembre au Théâtre des Champs-Élysées - 20h00
Second livre, préludes BWV 870 à BWV 893 : Samedi 18 décembre à la Philharmonie de Paris - 20h30

Production Piano****

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie