Programme
Distribution
Interprète universellement reconnu comme un grand spécialiste de musique contemporaine, Pierre-Laurent Aimard convainc dans Boulez, Carter ou Ligeti, mais plus encore dans Messiaen, le compositeur avec lequel il se sent le plus d’affinités.
Composés en 1944 à Paris, les Vingt Regards sur l’Enfant Jésus de Messiaen représentent une somme tant instrumentale que spirituelle. Dépassant les deux heures de durée, le recueil propose une série de « regards » posés sur le fils de Dieu, comme des contemplations, tout en explorant les multiples possibilités d’une écriture musicale colorée et intensément personnelle, portée par un pianisme d’une profonde inventivité. « J’ai cherché ici un langage d’amour mystique, à la fois varié, puissant, et tendre, parfois brutal, aux ordonnances multicolores », écrit Messiaen dans sa préface à l’œuvre.
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B