Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Bienvenue sur le nouveau site de la Philharmonie

Un nouveau site totalement repensé, plus vivant et personnalisé.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Compositeur et réalisateur de films documentaires

En partenariat avec l'union des compositeurs de films (UCMF)
Salle des colloques - Cité de la musique
Durée : environ 1h30
Un rendez-vous avec des professionnels du spectacle, de la culture, de la création ou de l'éducation musicale pour appréhender les réalités de la vie professionnelle. Témoignages et échanges autour d'une activité.

Inspiratrice ou héroïne du film, partenaire complice, dramatique, ironique ou discrète de la narration, la musique joue un rôle à part entière et de plus en plus reconnu dans la réalisation d'un film.  Le travail du compositeur à l'image fascine et attire de plus en plus d'aspirants. D'une part pour la variété des esthétiques musicales en jeu et les moyens dont on peut disposer, de l'autre pour l'exercice artistique où l'imaginaire créatif doit s'accorder avec l'esprit d'un scénario, d'une narration et des images.


Pour cette rencontre, organisée avec l'Union des compositeurs de musique de film, une compositrice et une réalisatrice nous parleront de leur travail et de ses étapes, des différents codes, des conditions matérielles de production et des attentes mutuelles qui conditionnent la collaboration.


Intervenantes :
Milka Assaf, auteur et réalisatrice
Hélène Blazy, compositrice

Cette première rencontre est consacrée au film documentaire et sera suivie d'une seconde le 22 mars  sur le film de fiction.

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris