Rencontre professionnelle
Médiathèque - Cité de la musique

Chargé du mécénat

Tendances et enjeux du financement privé dans la culture

Durée : environ 1h30
Gala 2019Gala 2019 © Nora Houguenade

Jeudi 30 janvier 2020 à 18h00
Entrée libre sur réservation
Événement(s) passé(s)
Traditionnellement dépendant des pouvoirs publics, le monde culturel se tourne de plus en plus résolument vers l’apport de soutiens privés. Des institutions culturelles d’envergure aux associations artistiques, tous cherchent à convaincre et séduire des entreprises mécènes, des fondations ou des particuliers, susceptibles de s’engager dans le développement de leurs projets.  Face à ces besoins, les chargés du mécénat apportent une expertise qui croise des notions de valeurs et d’éthique, des compétences en communication et en marketing, assorties d’un engagement sans faille pour la cause défendue. Cette rencontre nous donne quelques clés sur les profils et les usages d’un domaine en expansion.

• Léo Warynski, Directeur artistique de l'ensemble Les Métaboles
  • Zélia Housset, Responsable du mécénat musique Caisse des dépôts