Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Pass sanitaire

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Les métiers de l'enseignement : éducation, transmission, formation

Speed-meeting de l'orientation
Médiathèque - Cité de la musique
Durée : environ 3h00

La musique, objet de loisir et de passion, est enseignée dans les conservatoires et écoles de musique, dans de nombreuses associations et institutions subventionnées ainsi que dans l'éducation nationale.

Les programmes et schémas d’enseignement de la musique n’ont cessé d’évoluer au fil du temps, valorisant la sensibilité, l’écoute et le plaisir de la pratique. Enseignant artistique, professeur d'éducation musicale, musicien intervenant... plusieurs métiers et approches de l'enseignement ou éducation musicale.

Des rendez-vous pour découvrir une famille de métiers et rencontrer des professionnels : du choix des études aux réalités professionnelles.

Karina-Canellakis

Médiathèque - Cité de la musique