Dark : une lecture musicale oniriqueDark : une lecture musicale onirique © E. Viverge

Dark : une lecture musicale onirique

Les After de la professionnalisation

Samedi 1 octobre 2016
  • tout public
Médiathèque - Cité de la musique
Comment venir ?Informations accessibilité
Prolongement naturel des ateliers de professionnalisation, ces afters constituent de nouveaux rendez-vous avec des artistes dont les projets ont mûri au cours des formations de la Philharmonie. Médiation musicale, action culturelle, rencontre, présentation et échange autour d’un univers musical, d’un travail de création, du développement d'un projet artistique et culturel.

Dark est un récit musical électronique sur le thème de la vie onirique. Sa singularité tient dans le fait que la musique est jouée à partir de capteurs, sensibles aux mouvements du corps. Cette re-création en live de l’album Dark : séjour au Dragonfly Motel, est une composition de Weydo, alias Gilles Marivier. La musique electro, envoûtante, dans un pur style Chill Out et Dubstep, est également construite autour de sonorités ethniques et mystérieuses.

Les textes, interprétés par Stéphanie Paulet, sont tirés des écrits de Thomas Munier, auteur connu pour ses romans,  ses nouvelles d’anticipation et ses jeux de rôles poétiques, à mi-chemin entre H.P. Lovecraft et Ray Bradbury. Ils immergent le public dans une oeuvre onirique contemporaine, l’invitant au voyage à travers différents possibles de l’existence.

• Entrée libre