Un amour de tortue / L'énorme crocodile, Isabelle Aboulker

Rencontre
à partir de 4 ans, artistes-enseignants
Médiathèque - Cité de la musique
Rencontre-signature avec Isabelle Aboulker, compositrice, à l’occasion de la parution chez Gallimard Jeunesse des livres-CD Un amour de tortue et L’énorme crocodile, deux contes de Roald Dahl, mis en images par Quentin Blake et en musique par Isabelle Aboulker.
Lus par François Morel et servis par une partition pleine de drôlerie et de légèreté, ces contes prennent des allures de comédie musicale où les 30 musiciens de l’Orchestre de chambre de Paris répondent aux voix d’Anne Baquet (soprano), de Yann Toussaint (baryton) et d’Yves Coudray (ténor), et des enfants du Chœur des Polysons (dans L’énorme crocodile), sous la direction de Pierre Dumoussaud.

Lors de cet événement, Isabelle Aboulker abordera également son travail de compositrice de nombreuses œuvres vocales et notamment d’opéras pour enfants (Douce et Barbe Bleue, Les enfants du Levant,…).
Isabelle Aboulker a été professeur de formation musicale au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, elle a publié plusieurs ouvrages pédagogiques destinés aux chanteurs. En février 2016, elle a reçu le Prix de l'enseignement musical de la Chambre syndicale des éditeurs de musique de France pour Myla et L'Arbre-bateau, une commande de l'Académie musicale de Villecroze.

Un amour de tortue est donné en concert les 16 et 17 novembre 2016 à la Cité de la musique – Philharmonie de Paris.
Réservation en ligne

Médiathèque - Cité de la musique