Nuit de la lecture

à partir de 7 ans et adultes
Médiathèque - Cité de la musique
Durée : environ 4h00
Une Nuit de la lecture dans les bibliothèques et les librairies.

Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes... C'est l'invitation que nous lance la Nuit de la lecture, un événement proposé par le ministère de la Culture et de la Communication en collaboration avec les acteurs du livre et de la lecture.

- 18h : Laissez parler la clarinette ! Rencontre-signature avec Claude Crousier pour son livre Le "JE" musical, itinéraire insolite d'un artiste pédagogue.

- 19h15 : Atelier découverte de la lecture à voix haute avec Nathalie Duong - chanteuse et comédienne : mise en voix, en mouvement, exercices vocaux dirigés.

- 20h : création collective. "Orchestre" de voix parlées, à la manière du sound painting.

- à partir de 20h30 : pauses musicales et espaces de courtes séquences de lecture au gré des participants.

Tous à vos textes et musiques ! Venez avec vos livres, avec votre instrument !

Médiathèque - Cité de la musique