Rencontre
Médiathèque - Cité de la musique

Rencontre-signature Pascal Le Corre

Le Musicien et la connaissance de soi

musicien, pour tous, à partir de 15 ans, professionnels du spectacle vivant
Pascal Le CorrePascal Le Corre © DR

Infos pratiques

  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Jeudi 2 février 2017 à 18h00
Entrée libre
Événement(s) passé(s)
Rencontre-signature avec Pascal Le Corre autour de son dernier livre Le Musicien et la connaissance de soi - Apprendre, exprimer, partager, Editions La Lettre du musicien.

Pianiste, pédagogue, spécialiste en sciences cognitives, Pascal Le Corre est professeur et conseiller aux études au Pôle supérieur d’enseignement artistique de Paris-Boulogne-Billancourt. Il écrit depuis plus de quinze ans dans La Lettre du Musicien. Il a publié de nombreux articles sur les processus cognitifs et émotionnels du musicien, qui sont à l’origine de ce livre. Il a créé, avec Clément Sapin, Lude & Interlude, agence de conseil culturel

Son objectif est d’offrir aux musiciens amateurs et professionnels des réponses aux questions qu’ils se posent quotidiennement dans leur pratique instrumentale et musicale. Les chapitres sont regroupés selon quatre thèmes emblématiques de la vie du musicien : apprendre, exprimer, mémoriser, partager. Ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres, sans prérequis, au gré des questionnements qu’impose au musicien la pratique de son art.

Pascal Le Corre anime le stage Révéler son charisme artistique des 6 et 13 février à la Philharmonie.
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr ou 01 44 84 44 84