Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Rencontre avec Laurent Garnier et Jeff Mills

Rencontre
adulte
Salle de conférence - Philharmonie
Durée : environ 1h30
Avec  Laurent Garnier , compositeur
Jeff Mills , compositeur
Et  Jean-Yves Leloup , médiateur
DJ et musiciens, Laurent Garnier et Jeff Mills viennent à la rencontre du public à l’occasion de l’ouverture de l’exposition Electro. Ces deux figures historiques de la scène techno internationale évoqueront les thématiques qui animent l’exposition, autour de questions relatives à la culture électronique, ses codes, ses imaginaires et ses valeurs. Cette rencontre sera aussi l’occasion de donner la parole au public, invité à poser ses propres questions aux deux DJ.

Originaire de Détroit, Jeff MILLS débute sa carrière au cours des années 1980. Il cofonde le collectif "Underground Resistance" en 1990, avant de signer plus d’une trentaine d’albums et une centaine de maxis solos, tout en développant des projets aux côtés de plasticiens, designers, metteurs en scène ou chorégraphes.

Laurent GARNIER débute sa carrière à Manchester en 1987, avant de cofonder le label F Communications, dès 1994. Il est depuis l’auteur d’albums comme 30 et Unreasonable Behaviour ou de tubes comme Crispy Bacon et The Man With The Red Face, ainsi que de bandes-son pour la danse contemporaine ou, plus récemment, le cinéma. Il a réalisé la bande-son de l’exposition sous la forme de onze mix thématiques et historiques.

Journaliste, DJ, artiste sonore et commissaire d’exposition, Jean-Yves LELOUP fût l’un des témoins privilégiés de l’émergence du mouvement techno et rave en France, et de la musique électronique au cours de ces trente dernières années, dont il se fiˆt l’écho à travers de nombreux articles, émissions de radio et projets artistiques. Ses articles et ses reportages, consacrés à la musique, au son, à l’art contemporain et aux arts numériques, ont été publiés dans Libération, Actuel, Tsugi, Trax ou Le Journal des Arts. Ses émissions de radio, chroniques, reportages, créations sonores et interviews ont été diffusées sur Radio FG, Radio Nova, France Musique et France Culture. Il est l’auteur d’ouvrages comme Techno 100 (2018), ElectroSound : machines, musiques et culture (2016), Musique Non-Stop (2015), Digital Magma (2006) et Global Techno (1999, grand prix de littérature musicale de l’Académie Charles-Cros).

Philharmonie Live

Concert disponible en différé à partir du 9 avril 2019.

Voir le concert

Salle de conférence - Philharmonie