Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Week-end Iannis Xenakis
du 17 au 20 mars 2022
Toute la programmation

Rencontre avec Mâkhi Xenakis

Rencontre
adulte
Amphithéâtre - Cité de la musique
Durée : environ 1h15
Avec
Pierre Rigaudière, modérateur
Et
Mâkhi Xenakis, conférencière

Les RENCONTRES invitent un ou plusieurs artistes, auteurs ou personnalités du monde intellectuel, à s’exprimer sur un sujet artistique ou une problématique culturelle, puis à échanger avec le public.

Pierre Rigaudière collabore en tant que critique musical avec Diapason depuis 2001 et avec L’Avant-Scène Opéra depuis 2009, publication pour laquelle il a récemment rédigé un guide d’écoute de l’opéra Jakob Lenz de Wolfgang Rihm et un article sur Britten et le gamelan. Il est par ailleurs l’auteur du « Parcours de l’œuvre » de nombreux compositeurs pour la base « Brahms » de l’Ircam. En tant que producteur à France Musique, il a fait partie entre 2009 et 2016 de l’équipe des « Lundis de la contemporaine », émission pour laquelle il a réalisé de nombreux reportages et portraits de compositeurs. Il enseigne en tant que maître de conférences à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, et ses activités, tant journalistiques que musicologiques, sont centrées sur la création musicale récente.