Les Dallery : une famille de facteurs d'orgues oubliée

tout public
Médiathèque - Cité de la musique
Durée : environ 45 minutes

Marie-José Leclercq a redécouvert l'existence des Dallery, une famille de facteurs d'orgues des 18e et 19e siècles, en effectuant des recherches généalogiques. Prise de passion pour leur histoire, elle a exhumé des centaines de documents témoignant de leur empreinte dans la facture d'orgues. Ses recherches ont abouti à la rédaction de l'ouvrage : Les Dallery : une famille de facteurs d'orgues dans les remous de l'histoire.

Elle présente à la Médiathèque le résultat de cinq années de recherches qui ont permis de redonner leur place à ces artisans d'art disciples et successeurs de François-Henri Clicquot, dont ils ont pérennisé l'oeuvre avant l'arrivée d'Aristide Cavaillé-Coll.

Avec la présence de Geoffroy Perrine, facteur d'orgues (atelier Bernard Dargassies), qui fera découvrir son métier et ses outils.

Médiathèque - Cité de la musique