Pendant l'été

Les expositions et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Hip-hop
du 28 janvier au 6 février 2022
Toute la programmation

Signé Hip-Hop

Restitution
tout public
Amphithéâtre - Cité de la musique
Durée : environ 45 minutes

KoHndo , direction artistique
Laurent Colombani , arrangements musicaux
Arthur Travert , intervenant musical
Joseph Bona , VJ
Alberto Ploquin , réalisation vidéo
D2R, Esthr, Jérémy Volney, Léopold Choutri, Neilero, Nagemas, Théophile Choutri, Yamê

Dans le cadre de l’exposition Hip-Hop 360, le Département Éducation et Ressources présente le résultat du projet de création collective intitulé Signé Hip-Hop. Projet pluridisciplinaire, il implique 8 jeunes amateurs musiciens (rappeurs, beatmakers, instrumentistes) sous la direction du rappeur KoHndo, de l’arrangeur musical Laurent Colombani et du musicien-intervenant Arthur Travert. Les participants se sont réunis au Studio son lors de deux week-ends pour créer plusieurs pièces musicales à partir des rythmiques et atmosphères composées par les beatmakers. En parallèle, l’artiste Stoul a réalisé une grande fresque à la Cité de la musique inspirée du travail musical des amateurs. Enfin, travail graphique et musical s’imbriquent dans une vidéo réalisée par le réalisateur Alberto Ploquin avec la complicité du VJ Joseph Bona qui sera diffusée lors de la restitution.