Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Week-end Joyeuses Fêtes
du 16 au 18 décembre 2016
Toute la programmation

Petit Orchestre de jouets

Vibre comme l'air - Pascal Ayerbe & Cie
Spectacle en famille
à partir de 3 ans, famille
Amphithéâtre - Cité de la musique
Durée : environ 45 minutes

Scénographie, conception et réalisation : Pascal Ayerbe
Création textile, costumes et regard extérieur : Marie Bouillon

Vibre comme l'air - Pascal Ayerbe & Cie
Pascal Ayerbe, musique, jeu
Jean-Baptiste Tandé, musique, jeu
Pascal Ayerbe se distingue par une approche toute particulière de la musique. Il aime à dire qu’il est gribouilleur sonore. Le gribouillage, parce qu’il est musicien autodidacte et qu’il découvre toujours un peu plus de la musique, le sonore, parce qu’il est preneur de son de formation, les oreilles aux aguets.
Pour les besoins de ses spectacles, il aime revêtir la casquette de bricoleur, de luthier sauvage. Ainsi il se sent proche du théâtre d’objets, des arts plastiques, du cinéma d’animation, de la radio où il a commencé ses activités.
Ce concert est une invitation au voyage, un défilé musical en quelque sorte, avec par la fenêtre du train, des paysages sonores, des musiques aux antipodes, tantôt sur une île ou au Far West, passant avec virtuosité d’un blues passoire, d’une valse ou d’une samba à une musique médiévale des plus inattendues. Place à l’imaginaire dans ce concert fantaisiste de toy music !

Site de Pascal Ayerbe

Extrait du spectacle