Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Enfants & familles

Pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu ouvrir à la vente les activités et spectacles enfants et famille. La mise en vente est reportée au jeudi 2 juin, 12h.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Yoann Bourgeois
du 14 au 24 octobre 2021
Toute la programmation

Yoann Bourgeois & Patrick Watson

Spectacle
tout public
Salle des concerts - Cité de la musique

Distribution

Yoann Bourgeois, conception, mise en scène, interprète, scénographe
Patrick Watson, chanteur, interprète, composition musicale
Marie Bourgeois, interprète
Thalia Crymble, interprète
Claire Lamothe, interprète
Olivier Mathieu, interprète
Goury , scénographe
Jérémie Cusenier, lumières

Ce spectacle devait être créé au Lieu Unique (Nantes) au mois de mai 2021. Malheureusement, le contexte sanitaire ne permet pas de monter cette production. Nous sommes donc au regret d’annuler les représentations prévues à la Philharmonie de Paris du 20 au 24 octobre 2021.



Unis par un désir commun de poésie et d’engagement, le metteur en scène/performeur Yoann Bourgeois et le musicien canadien Patrick Watson créent ensemble un spectacle hautement stimulant sous-tendu par un questionnement en profondeur sur notre monde.

Toujours en quête d’expériences nouvelles, le virevoltant metteur en scène et performeur (à la fois acrobate, jongleur et danseur) Yoann Bourgeois s’est lancé en 2020 dans un dialogue artistique soutenu avec Patrick Watson, musicien canadien évoluant entre rock indépendant, pop et cabaret. Face à un monde en proie à des maux graves (crise écologique, exclusion sociale, injustice économique…), tous deux veulent assumer pleinement leurs responsabilités d’artistes. « Nous croyons à la puissance de la plus radicale poésie, aux chants d’envoûtement, aux conjurations proprement magiques et aux idées sauvages », déclare ainsi Yoann Bourgeois. De leurs échanges, initiés en pleine pandémie de Covid-19, résulte un spectacle aussi foisonnant que remuant, auquel prennent part plusieurs autres interprètes.

Coproduction Le Lieu Unique, La Blogothèque, CCN2 - Centre Chorégraphique National de Grenoble, Philharmonie de Paris
Karina-Canellakis

Salle des concerts - Cité de la musique

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris