Programme
Distribution
Dans Pierrot Lunaire / Lost in Dance, Saburo Teshigawara et Rihoko Sato saisissent l’essence de l’École de Vienne pour créer un spectacle multidisciplinaire, en collaboration avec les solistes de l’Ensemble intercontemporain.
Les chorégraphies de Teshigawara forment un accord parfait avec le répertoire du XXe siècle. En 2017, il avait présenté Flexible Silence, sur des pièces de Toru Takemitsu interprétées par l’Ensemble intercontemporain. Teshigawara utilise cette fois-ci comme matériau le Pierrot Lunaire de Schönberg, une œuvre de 1912 qui a marqué son époque. Le chorégraphe japonais a façonné ce spectacle avec la danseuse Rihoko Sato, membre de sa compagnie KARAS depuis 1996, et dont l’interprétation d’une de ses pièces, She, a fait forte impression au Japon. L’autre pièce de la soirée est la Suite lyrique d’Alban Berg, inspirée par ses sentiments à l’égard de Hanna Fuchs, le compositeur insérant secrètement dans la partition des éléments symboliques de leur amour.
Avec l’aide de l'Agence pour les affaires culturelles, Gouvernement du Japon, par l'intermédiaire du Conseil des arts du Japon.
Philharmonie Live
Concert du 12 mai 2023 diffusé en direct et disponible en intégralité jusqu’au 12 novembre 2023 sur Philharmonie Live.
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B