Visite guidée des expositions

• Comment venir ?
  • Information accessibilité
Événement(s) passé(s)
De West Side Story aux Aristochats, la comédie musicale suscite un engouement dans le monde entier car sa joie de vivre est communicative. Dans l’exposition, de grandes projections plongent les visiteurs dans cet univers chantant et dansant, avec Fred Astaire, Cyd Charisse, Emma Stone ou les héroïnes de Jacques Demy.
Interactive et ludique, l’exposition invite petits et grands à passer derrière le décor, à s’improviser acteur, cinéaste ou danseur de claquettes !

Visite guidée
Le conférencier donne les clés pour entrer dans ce monde où chanter, danser et s’émerveiller font partie d’un quotidien de rêve.

En lien avec ce concert

Spectacle jeune public

Atu et Atoi

La Compagnie Dans ses pieds — 03/11/2018 - 15h00

Comédies musicales

DU 19 OCTOBRE 2018 AU 27 JANVIER 2019

La comédie musicale bénéficie aujourd’hui d’un extraordinaire regain de popularité. Mais que provoquent en nous, depuis Chantons sous la pluie jusqu’à La La Land, ces personnages qui se mettent soudainement à chanter ou à danser pour exprimer leurs émotions ? Le récit en est transfiguré, la morosité de l’existence est dépassée, l’espoir renaît, la musique invite à l’euphorie du « spectacle total » !