réservations OUVERTES (Saison 2022-23)

•    Concerts et spectacles en famille

•    Activités à la séance : pratique musicale et activités au Musée de la musique

•    Visites de la Philharmonie des enfants

Les réservations se feront en ligne et par téléphone le 2 juin, et dès le lendemain sur place à la Philharmonie de Paris. 

Conseils

Conseils pour votre réservation 

Notre site internet risque de rencontrer de forts pics d’affluence. Nous vous conseillons de faire le choix de vos activités en amont à l’aide de notre brochure ou sur notre site internet et de vous connecter à votre compte personnel avant l’heure d’ouverture des réservations

Afin d’assurer le suivi de votre commande, merci d’indiquer impérativement le numéro de téléphone portable d’au moins l’un des deux parents ou responsable au moment de votre achat.

Pour les cycles de pratique musicale et du Musée de la musique, un dossier d’inscription à remplir en ligne vous sera adressé par mail quelques jours après votre achat. Votre réponse est nécessaire au maintien de votre réservation. Veillez à bien consulter votre boîte de réception, à vérifier que notre e-mail ne se trouve pas dans vos spams et à nous renvoyer ce dossier avant le jeudi 30 juin.

Veillez à respecter les catégories d’âges

La réservation est conditionnée au bon respect de la tranche d’âge à laquelle l’activité est destinée. Tout dossier ne respectant pas cette donnée ne sera pas validé et donnera lieu à remboursement.

Pour les enfants en situation de handicap, nous vous recommandons vivement d’échanger avant toute inscription avec nos équipes pédagogiques. Ceci nous permettra d’adapter l’activité et d’accueillir les participants dans les meilleures conditions. Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse : handicap@philharmoniedeparis.fr

Si vous avez réservé plusieurs cycles (de pratique musicale ou du Musée), il vous faudra remplir un dossier par activité.
Afin de faciliter vos démarches, l’ensemble du dossier d’inscription et le dépôt de vos pièces justificatives s’effectueront en ligne via les formulaires qui vous seront envoyés. Pensez à vous munir de votre récapitulatif de commande reçu par mail.

Les pièces justificatives suivantes vous seront demandées :

  • Photographie numérisée de l’enfant inscrit de face (aux normes photo d’identité 35x45mm datant de moins de 3 mois)
  • Version numérique de la pièce d'identité de l’enfant inscrit
  • Numéro de sécurité sociale de l’enfant inscrit

Attention : votre dossier doit impérativement être envoyé dûment rempli avant le jeudi 30 juin afin d’être validé.