Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Comment réserver

Les invitations que nous proposons sont allouées par ordre de réponse, sur inscription uniquement et dans la limite des places disponibles.
Pour répondre à l’ensemble des demandes, les invitations sont limitées à 1 concert par structure par demi-saison, avec un maximum de 10 places par demande. Seuls les concerts signalés par un astérisque * sont hors-quota et peuvent faire l’objet d’une demande supplémentaire.
Les places disponibles s’épuisant rapidement, merci de nous faire une proposition de 3 concerts par ordre de préférence. Nous essaierons d’honorer l’un de vos choix en fonction du nombre de places disponibles. En cas d’indisponibilité, nous vous inscrirons sur liste d’attente pour ces concerts.

Nous vous remercions de nous faire parvenir vos demandes par email en indiquant les concerts retenus puis en précisant le nom de la structure, le nombre de places souhaité et vos coordonnées à l’adresse suivante : champsocial@philharmoniedeparis.fr

Toute demande de réservation doit recevoir une confirmation écrite de notre part pour être valide.

Pour chaque concert, cliquez sur « Infos & Réservation » puis sur « pour les groupes » pour consulter le quota d’invitations disponible.

Concert sur instruments du Musée
Salon Napoléon
Arnaud Marzorati - Les Lunaisiens - Les Cuivres romantiques
Emportés par Arnaud Marzorati dans leur exploration de la chanson historique, Les Lunaisiens s’allient aux Cuivres Romantiques pour composer un tableau flamboyant des heures glorieuses ou graves du Premier Empire.
Concert symphonique
À la mémoire d’un ange
Orchestre du Conservatoire de Paris - Louis Langrée - Christian Tetzlaff - Webern, Berg, Brahms
Brahms, Webern, Berg : trois œuvres viennoises nées dans l’espace d’un demi-siècle, de 1885 à 1935, se répondent tout en interrogeant le rapport de la musique et de la création au passé.
Concert
Stockhausen / Harlekin
Solistes de l’Ensemble intercontemporain - Thierry Coduys - Anna Chirescu
D’un bout à l’autre de son œuvre, Karlheinz Stockhausen est en quête d’une vision unificatrice : geste formel et détail, harmonie et mélodie, sons et couleurs, humain et transcendant, rythmes et hauteurs, tragique et comique. La preuve en deux opus.
Concert symphonique
Orchestre de Paris / Klaus Mäkelä
Jean-Guihen Queyras - Mendelssohn, Dutilleux, R. Strauss
Est-il possible de peindre avec des sons ? La musique peut-elle donner le sentiment de l’espace, ou du paysage ? Ce sont de telles questions, ancrées dans les spéculations esthétiques du romantisme, qui réunissent trois partitions vouées au voyage. 
Concert performance
Séquences nocturnes
Membres de l’orchestre musicAeterna - Marko Nikodijević / Luka Kozlovacki
Dans ce concert-performance mettant en valeur ses multiples facettes, Marko Nikodijevic entraîne les musiciens de musicAeterna dans un voyage nocturne en compagnie de Dmitri Chostakovitch. 
Concert performance
Mysteria
musicAeterna - Fedor Lednev
MusicAeterna propose une expérience musicale inédite : un concert-mystère dans lequel les œuvres s’enchaînent sans heurts les unes aux autres, des éléments d’improvisation les réunissant en un seul texte comme les chapitres d’un roman.
Concert symphonique
Béla Bartók / Le Château de Barbe-bleue
Orchestre de Paris - Esa-Pekka Salonen - Nina Stemme - Gerald Finley - Pekka Kuusisto - Bryce Dessner
Le Château de Barbe-Bleue reste une expérience d’une intensité rare, avec l’orchestre bartókien et ses paroxysmes. Le Concerto pour violon de Bryce Dessner offre une nouvelle facette d’un compositeur passant du rock au film, du ballet à l’orchestre.
Concert
Exil
Ensemble En Chordais - Kyriakos Kalaitzidis
L’éminent musicien et compositeur grec Kyriakos Kalaitzidis mobilise son ensemble En Chordais et une dizaine d’autres interprètes pour donner forme à Exil, un ample concert sur le motif de l’exil mêlant compositions originales et airs traditionnels.
Concert symphonique
Nouveau Monde
Orchestre Français des Jeunes - Michael Schønwandt - Petra Lang - Saariaho, Mahler, Dvořák
Les notions d’espace et de poésie dominent ce programme imprégné par le souffle de la nature et la voix des poètes. Dvořák scelle les noces de la grandeur et de l’élégie, quand la voix de Petra Lang restitue la pénétrante finesse des Rückert-Lieder. 
Opéra en concert
Venables / 4.48 Psychosis
Ensemble intercontemporain - Matthias Pintscher
4h48 : c’est l’heure à laquelle la protagoniste de la pièce de la dramaturge anglaise Sarah Kane prévoit de se suicider. Alors même que Sarah Kane se suicidera à son tour, quelques semaines après avoir achevé sa pièce, à l’âge de 28 ans.
Spectacle en famille (à partir de 8 ans)
La Fontaine / Bac à Fables
Chœur d’enfants de l’Orchestre de Paris
L’approche vivante, tant musicale que littéraire, de l’ensemble Les Lunaisiens leur permet de s’associer ici au Chœur d’enfants de l’Orchestre de Paris pour célébrer à leur manière les 400 ans de Jean de La Fontaine. 
Concert participatif en famille (à partir de 7 ans et adultes)
Music painting
Groupe orchestral Le Paradoxe - Mélanie Levy-Thiébaut - Mathias Duhamel - Reich, Ives, Varèse
« Concert de peinture » : les peintures de Mathias Duhamel, qui a forgé cette expression, prennent vie en écho d’œuvres de Charles Ives, Edgard Varèse et Steve Reich interprétées par Mélanie Lévy-Thiébaut et le groupe orchestral Le Paradoxe.
Ciné-concert en famille (à partir de 8 ans et adultes)
Viva la musica!
Orchestre de Paris - Frank Strobel - Rota, Fellini
L’univers de Fellini se compose de personnages hauts en couleur, d’abord rêvés puis dessinés par le réalisateur. Une sélection d’extraits de films, de dessins et de musiques dévoile pour le jeune public toute la magie du Septième Art.
Concert en famille (à partir de 7 ans)
Cinecittà
Orchestre national d’Île-de-France - Giuseppe Grazioli - Julien Cottereau
En s’appuyant sur les plus belles réalisations du tandem Federico Fellini/Nino Rota, le comédien et clown Julien Cottereau a imaginé un spectacle onirique pour les enfants et leurs parents.
Spectacle en famille (à partir de 7 ans, famille)
Mille et une fortunes de l’archipel
Nathalie Prokhoris - Ourania Lampropoulou
Au son du santour, voici une exploration du monde oral hellénique, entre les côtes de la Grèce et de l’Asie Mineure, pleine d’humour, d’amour et d’épices, avec une pincée de langue grecque.
Concert participatif en famille (à partir de 8 ans et adultes)
Chants byzantins
Les Maîtres de l’art du chant byzantin
Concert en famille (à partir de 6 ans, famille)
Alice au pays des merveilles
The Amazing Keystone Big Band
Réputé pour ses jubilatoires adaptations de classiques enfantins, l’intrépide ensemble jazz The Amazing Keystone Big Band transforme Alice au pays des merveilles en un conte musical exubérant, drôle et haletant, apte à séduire un public de tous âges.