Les invitations que nous proposons sont allouées par ordre de réponse, sur inscription et dans la limite des places disponibles.
Pour répondre à l’ensemble des demandes, les invitations sont limitées à 1 concert par structure par demi-saison, avec un maximum de 10 places par demande.
Les places disponibles s’épuisant rapidement, merci de nous faire une proposition de 3 concerts par ordre de préférence. Nous essaierons d’honorer l’un de vos choix en fonction du nombre de places disponibles. En cas d’indisponibilité, nous vous inscrirons sur liste d’attente pour ces concerts.
Nous vous remercions de nous faire parvenir vos demandes à l’adresse champsocial@philharmoniedeparis.fr en indiquant :
- les concerts retenus ;
- le nom et l’adresse de la structure ;
- le nombre de places souhaité ;
- votre numéro de téléphone.
Toute demande de réservation doit recevoir une confirmation écrite de notre part pour être valide.
Pour chaque concert, cliquez sur « Infos & Réservation » puis sur « pour les groupes » pour consulter le quota d’invitations disponible.
En cette nuit d’Halloween, jouons à avoir peur avec Satan et son armée de morts-vivants qui s’apprêtent à conquérir le monde des vivants.
Dès sa création en 2011, le Paris Mozart Orchestra de Claire Gibault s’intéresse au mélologue, genre musical assez rare qui combine musique et texte parlé. Il donne Orfeo de la compositrice Silvia Colasanti.
Trois stars conjuguent leur talent : le piano virtuose de Jean-Yves Thibaudet, le violon éclatant de Lisa Batiashvili et le violoncelle expressif de Gautier Capuçon rivalisent de brio et de sensibilité dans des pages de Chostakovitch, Debussy et Dvořák.
Puisant notamment dans son récent album Mélusine, qui traverse avec éclat plusieurs époques et styles, la très créative chanteuse franco-américaine Cécile Mc Lorin Salvant déploie son chatoyant monde musical teinté de féerie.
Aventurier éminent de la scène musicale contemporaine, le chanteur et mandoliniste Chris Thile explore un large spectre de styles – de la country au baroque en passant par le jazz – avec une maestria dont ce concert permet de prendre toute la mesure.
Expert dans l’art du « cinémix », l’inclassable Prieur de la Marne orchestre une performance hybride sulfureuse qui accouple savamment musiques bien moites, photos érotiques, extraits de films amateurs en super 8 et textes lus par plusieurs invités.
Renaud Capuçon est le soliste du Concerto pour violon de Mendelssohn, dont la virtuosité fine et délicate a fait le succès, avant que ne résonne La Légende de Joseph, partition emplie de passion signée du grand maître allemand de l’orchestre.
Pygmalion poursuit sa traversée de l’Allemagne romantique en compagnie de Stéphane Degout, déjà complice d’un rêve schubertien et d’un Requiem allemand. Par-delà le chef-d’œuvre de Brahms, ils se partagent ici des œuvres hantées par l’ombre de la mort.
Les musiciens de l'Orchestre de Paris mettent leur talent au service d’un quatuor ad hoc, qui s’empare des « miniatures » les plus séduisantes de Bartók et Prokofiev.
Déployée ici sur scène, avec entre autres l’orchestre du CRR de Paris et de jeunes élèves de la Prépa’ Théâtre 93, une foisonnante fiction radiophonique retrace la mythique ultime expédition en Antarctique de l’officier anglais Robert Falcon Scott.
Philippe Herreweghe démontre une nouvelle fois la pertinence de ses propositions musicales dans le registre romantique, en particulier beethovénien.
Un programme monographique idéal pour découvrir l’un des plus grands compositeurs du romantisme allemand dans une diversité de formats où l’orchestre a la part belle. De l’ouverture à la symphonie, en passant par la forme rare du concerto à deux solistes.
De très courts films d'animation dévoilent un univers marin doux et mystérieux que le duoScience fiction enveloppe de rythmes et sonorités électro.
L’Orchestre Français des Jeunes partage avec sa nouvelle directrice musicale, l’Estonienne Kristiina Poska, un programme plein de fraîcheur, au fort pouvoir sur l’imaginaire. Avec un pianiste français dont le jeu sensible et polyvalent fait l’unanimité.
Sous la baguette de Klaus Mäkelä, qui en assura la création mondiale en 2024, l’ode à la naissance d’Ellen Reid introduit deux grandes figures du romantisme français et germanique, et deux chefs-d’œuvre à la popularité immense dans le monde entier.
Tour à tour limpide et claire, tempétueuse et plate comme un miroir, l’eau irrigue l’imaginaire musical, et sert ici de fil rouge à la pianiste Célia Oneto Bensaid dans un programme entièrement féminin couvrant plus d’un siècle et demi de piano français.
Il n’est qu’à fermer les yeux pour écouter des chants de Noël pour retrouver, intact, son esprit d’enfance. Un envol délicat et magique, avec pour guide acariâtre, mais au bout du compte généreux, le Scrooge de Dickens !