Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Comment réserver

Les invitations que nous proposons sont allouées par ordre de réponse, sur inscription uniquement et dans la limite des places disponibles.
Pour répondre à l’ensemble des demandes, les invitations sont limitées à 1 concert par structure par demi-saison, avec un maximum de 10 places par demande. Seuls les concerts signalés par un astérisque * sont hors-quota et peuvent faire l’objet d’une demande supplémentaire.
Les places disponibles s’épuisant rapidement, merci de nous faire une proposition de 3 concerts par ordre de préférence. Nous essaierons d’honorer l’un de vos choix en fonction du nombre de places disponibles. En cas d’indisponibilité, nous vous inscrirons sur liste d’attente pour ces concerts.

Nous vous remercions de nous faire parvenir vos demandes par email en indiquant les concerts retenus puis en précisant le nom de la structure, le nombre de places souhaité et vos coordonnées à l’adresse suivante : champsocial@philharmoniedeparis.fr

Toute demande de réservation doit recevoir une confirmation écrite de notre part pour être valide.

Pour chaque concert, cliquez sur « Infos & Réservation » puis sur « pour les groupes » pour consulter le quota d’invitations disponible.

Spectacle
Opus
Contrapunktus 1, L’Art de la Fugue - Christos Papadopoulos

En ascension continue depuis quelques années, le talentueux chorégraphe grec Christos Papadopoulos présente Opus, une pièce pour quatre interprètes qui donne forme à une magistrale traduction scénique de L’Art de la fugue de Bach.

Récital piano
Bruce Liu
Bach, Chopin, Kapoustine, Rameau, Prokofiev

Couronné en 2021 du premier prix du Concours Chopin de Varsovie qui le propulse à vingt-quatre ans sur la scène internationale, Bruce Liu embrasse un répertoire sans exclusive, de Bach à Prokofiev et Kapoustine, sans oublier bien entendu Chopin. 

Concert symphonique
Orchestre de Paris / Philippe Jordan
Schubert, Bruckner

Pleins feux sur l’orchestre : les deux joyaux, bien qu’incomplets, de Schubert et Bruckner montrent combien la symphonie romantique est redevable de la tradition germanique.

Concert symphonique
Destin glorieux
Orchestre Français des Jeunes - Michael Schønwandt - Alexandre Tharaud - Chaminade, Ravel, Tchaïkovski

Une suite d’orchestre chatoyante, une symphonie tragique et un concerto virtuose : l’orchestre reflète ici son immense diversité d’inspiration en quarante ans de création.

Concert symphonique
Orchestre de Paris / Klaus Mäkelä
Peter Mattei - Chin, Bach, Ligeti, Brahms

Alchimie subtile des styles et des époques à l’affiche, avec deux grands maîtres de la tradition germanique, Bach et Brahms, dialoguant avec les textures moirées de Ligeti et une pièce contemporaine d’Unsuk Chin dédiée à un autre géant : Beethoven.

Récital piano
Bertrand Chamayou
Liszt, Schumann, Ravel, Glinka, Balakirev

Entouré de ses compositeurs de prédilection, le pianiste Bertrand Chamayou s’offre le luxe d’aborder dans un même récital les deux œuvres longtemps tenues pour les plus difficiles du répertoire pianistique – Scarbo et Islamey.

Concert vocal
Felix Mendelssohn / Elias
Pygmalion - Raphaël Pichon

Sept ans après leur triomphale interprétation de l’œuvre à la Philharmonie, Raphaël Pichon et son ensemble Pygmalion reprennent l’oratorio Elias de Mendelssohn, l’un des sommets romantiques du genre.

Concert en famille (En famille, enfants à partir de 8 ans)
Métamorphoses
Shani Diluka - Matthias Lehmann - Cage, Glass, Monk, Moondog…

Conjuguant pièces de musique minimaliste (Glass, Cage, Moondog...), jouées par la pianiste Shani Diluka, et dessins, réalisés par l’illustrateur Matthias Lehmann, une création inédite traduit sur scène La Métamorphose de Kafka avec une vive originalité.

Ciné-concert en famille (à partir de 5 ans)
Azur et Asmar
Yellow Socks Orchestra - Nicolas Simon - Gabriel Yared

Auteur de l’étincelante saga Kirikou, Michel Ocelot compte d’autres joyaux à son actif, dont Azur et Asmar. Inspiré des Contes des mille et une nuits, ce réjouissant film d’animation est présenté pour la première fois sous la forme d’un ciné-concert.