Les invitations que nous proposons sont allouées par ordre de réponse, sur inscription uniquement et dans la limite des places disponibles.
Pour répondre à l’ensemble des demandes, les invitations sont limitées à 1 concert par structure par demi-saison, avec un maximum de 10 places par demande. Seuls les concerts signalés par un astérisque * sont hors-quota et peuvent faire l’objet d’une demande supplémentaire.
Les places disponibles s’épuisant rapidement, merci de nous faire une proposition de 3 concerts par ordre de préférence. Nous essaierons d’honorer l’un de vos choix en fonction du nombre de places disponibles. En cas d’indisponibilité, nous vous inscrirons sur liste d’attente pour ces concerts.
Nous vous remercions de nous faire parvenir vos demandes par email en indiquant les concerts retenus puis en précisant le nom de la structure, le nombre de places souhaité et vos coordonnées à l’adresse suivante : champsocial@philharmoniedeparis.fr.
Toute demande de réservation doit recevoir une confirmation écrite de notre part pour être valide.
Pour chaque concert, cliquez sur « Infos & Réservation » puis sur « pour les groupes » pour consulter le quota d’invitations disponible.
Programme tout XXe siècle pour le Chamber Orchestra of Europe sous la direction de sir Antonio Pappano. L’esprit du jazz y est à l’honneur, depuis le ballet de Milhaud La Création du monde jusqu’à Fancy Free de Bernstein.
Les relations entre l’Europe et les États-Unis sont au cœur de ce programme où l’attachement à la tradition du « vieux monde » trouve son contrepoint dans la plus célèbre des symphonies de Dvořák, véritable trait d’union entre les deux continents.
C’est un compagnonnage de plus 25 ans qui lie le compositeur Heiner Goebbels à l’Ensemble Modern Orchestra. En 2021, il lui offre A House of Call : sous-titré My Imaginary Notebook, c’est un cycle orchestral atypique, inlassablement en recherche.
L’Accademia Nazionale di Santa Cecilia menée par son tout nouveau directeur musical, Daniel Harding, qui succède à Sir Antonio Pappano à la tête de la prestigieuse phalange romaine.
Nouveau spectacle du binôme Emio Greco et Pieter C. Scholten, conçu avec le compositeur Franck Krawczyk, Nous, le radeau emporte un large équipage d’interprètes pour une traversée superbement mouvementée autour de la puissance de l’instinct de survie.
Chaque saison, les solistes de l’Ensemble intercontemporain encadrent les élèves du Conservatoire de Paris autour d’un grand projet symphonique. Cette année, portrait d’un des grands rebelles de la musique du XXe siècle : Edgard Varèse.
L’Orchestre Français des Jeunes mené par son directeur musical Michael Schønwandt, dans un programme d’œuvres du XXe siècle, en regard du Concerto « Empereur » avec la grande Elisabeth Leonskaja, toujours éloquente chez Beethoven.
Embarquement pour les rives du Danube dans la première partie de concert qui évoque les bals de la Vienne impériale. Mais l’amour s’assombrit avec Pelléas et Mélisande, l’une des partitions les plus denses et abouties du jeune Schönberg.
Vingt-cinq œuvres de vingt-cinq compositrices, interprétées par tout un ensemble d’instrumentistes et de chanteurs français de premier plan. Une soirée en forme de pari portée par Elles Women Composers et la Philharmonie de Paris.
Les 17 musiciens de The Amazing Keystone Big Band emmènent petits et grands vivre La Folle Journée de George Gershwin, dans le Paris des années 1920.
Drame musical iconique de Jacques Demy, avec une débutante nommée Catherine Deneuve, Les Parapluies de Cherbourg – Palme d’or au Festival de Cannes 1964 – éblouit plus encore grâce à ce ciné-concert magistralement mené par le Yellow Socks Orchestra.