Extraits
Extraits
Bachar Mar-Khalifé & Bojan Z
Jazz à la Villette 2021
Enregistré le 5 septembre 2021
(Grande Halle de La Villette)
Programme
1.
Tender
02:24
Extrait
2.
Ma Fi Chi
07:30
3.
Chocek
08:33
4.
Mama Loya
06:31
5.
Chaffeh Chaffeh
08:31
6.
Jnoun
10:45
Ils se connaissent depuis longtemps, ont parfois joué ensemble, mais pour la première fois pour Jazz à la Villette Bachar Mar-Khalifé et Bojan Z se retrouvent côte à côte à deux pianos.
C’est avec un immense plaisir que l’on retrouve cet automne Bachar Mar-Khalifé et Bojan Z pour un duo inédit.
Tous deux se connaissent en effet depuis plus de quinze ans sans jamais avoir véritablement joué ainsi ensemble. À l’époque Bachar Mar-Khalifé est jeune percussionniste et partage la scène avec Bojan au détours de quelques projets studio, jusqu’à la sortie de son premier album solo en 2010 : Oil Slick. Plus récemment, le pianiste libanais, éminente figure d'une musique électro-acoustique empreinte de mélodies orientales, atteint les sommets de cette fusion avec son dernier disque On/Off. Bojan Z, qui s’est rapidement illustré depuis les années 1990 comme l’un des pianistes les plus singuliers de la scène hexagonale avec des compositions inspirées par les mélismes de sa Serbie natale, s’est fait plus discret, voire plutôt rare, depuis presque cinq ans.
Jazz à la Villette leur permet de se retrouver à nouveau, pour imaginer ensemble un programme original autour de leurs deux pianos et de quelques invités.
S’ils joueront des compositions de l’un et de l’autre, on peut aussi compter sur eux pour dépoussiérer des répertoires traditionnels qui leur sont chers, qu’ils soient des Balkans ou du moyen-orient.
Distribution
Laurent de Wilde & Ray Lema - Wheels
Laurent de Wilde,
piano
Ray Lema,
piano
Bachar Mar-Khalifé & Bojan Z
Bachar Mar-Khalifé,
piano
Bojan Z,
piano
À suivre