Philharmonie de Paris - Page d'accueil

La Maestra 2022
Extraits
Extraits

La Maestra 2022

 Répétition générale de la finale du 2e concours international de cheffes d’orchestre
Enregistré le 6 mars 2022 (Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie)

Programme

1.
Graciane Finzi
Beatriz Fernandez Aucejo : répétition de L'Existence du Possible de Graciane Finzi
01:24
Extrait
2.
Johannes Brahms
Beatriz Fernandez Aucejo : répétition du premier mouvement de la Symphonie no 1 op. 68 de Johannes Brahms
00:30
Extrait
3.
Claude Debussy
Beatriz Fernandez Aucejo : répétition du premier moouvement de la Mer de Claude Debussy
00:30
Extrait
4.
Graciane Finzi
Anna Sulkowska-Migon : répétition de L'Existence du Possible de Graciane Finzi
00:30
Extrait
5.
Igor Stravinski
Anna Sulkowska-Migon : répétition de la Suite de Pulcinella d' Igor Stravinski
01:47
Extrait
6.
Graciane Finzi
Joanna Natalia Slusarczyk : répétition de L'Existence du Possible de Graciane Finzi
00:30
Extrait
7.
Carl Maria von Weber
Joanna Natalia Slusarczyk : répétition de l'ouverture d'Obéron de Carl Maria von Weber
00:30
Extrait
8.
Béla Bartók
Joanna Natalia Slusarczyk : répétition du premier mouvement du Concerto pour orchestre de Béla Bartok
02:06
Extrait
9.
Les trois finalistes
00:30
Extrait
Revivez la répétition générale de la finale de la deuxième édition du concours de cheffes d’orchestre La Maestra, qui vise à combattre les discriminations pesant encore sur les femmes dans le monde musical. 
Face au constat que les cheffes d’orchestre sont les grandes absentes du paysage musical français (et européen), le Paris Mozart Orchestra et la Philharmonie de Paris se sont attelés à offrir aux musiciennes qui le souhaitent un espace où exprimer leur talent. Le concours La Maestra, qui envoie un message fort au monde musical, se prolonge ainsi d’une académie de deux ans qui accompagne professionnellement les lauréates. Les épreuves du concours proposent un répertoire qui associe des œuvres phares du XVIIIe au XXe siècle à des créations contemporaines, afin de permettre aux candidates de montrer l’étendue de leur palette.
Coproduction Paris Mozart Orchestra, Philharmonie de Paris. Avec le soutien de la Fondation Ardian, de la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale, de la Fondation Daniel et Nina Carasso, de la Fondation Groupe ADP, de la Fondation Polycarpe et du Fonds Chanel pour les Femmes dans les Arts et dans la Culture