Salgado Amazônia

#5 - L’Amazonie : entre eau, terre et air

Salgado Amazônia
Enregistré le 13 février 2022
Sebastião Salgado nous transporte au cœur de la forêt brésilienne et fait entendre, de l'intérieur, les voix de l'Amazonie. Le photographe partage ses souvenirs, anecdotes et expériences, fruits de sept ans de voyage et de rencontres avec les communautés indiennes.
LES OISEAUX D'AMAZONIE
0:10 : Aras à ailes vertes (Ara chloropterus) sur l'image de gauche et une grande aigrette blanche (Ardea alba) sur celle de droite.  Parc national de Jaú. État d’Amazonas, 2019.

IGAPÓ
1:31 : Pluie sur un igapó. Rivière Jaú, parc national de Jaú. État d’Amazonas, 2019.

ANAVILHANAS
2:20 : Parc national des Anavilhanas, État d’Amazonas, 2009.

LES MONTAGNES D'AMAZONIE
3:31 : Mont Roraima. Parc national du mont Roraima. Territoire indigène Raposa-Serra do Sol. État de Roraima, 2018.

PLUIE SUR L'AMAZONIE
4:51 : Arc-en-ciel au-dessus de la région de Tucuxim. Réserve forestière de Parima. Territoire indigène Yanomami. État de Roraima, 2018.
5:50 : Dans le parc national de la Serra do Divisor, la pluie est si forte qu’elle ressemble à un nuage atomique. État d’Acre, 2016.

Photographies © Sebastião Salgado

Création sonore © Jean-Michel Jarre