Dans les studios de l'Ircam, rencontre avec Pierre Jodlowski, maître d'œuvre du spectacle Alan T., consacré au mathématicien Alan Turing.
La visualisation de ce contenu entraîne le dépôt de cookies partenaires. Compte tenu du refus de dépôt de cookies que vous avez exprimé, et afin de respecter votre choix, il a été bloqué. Si vous souhaitez néanmoins y accéder, vous pouvez modifier votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous.
J’accepte – Affichez le contenu
— Alan T.
Écrit pour une chanteuse, un comédien, cinq musiciens et dispositif audiovisuel, Alan T. se situe au carrefour de la musique et du théâtre ; oscillant entre concret et métaphysique dans sa narration, il emprunte à l’univers mathématique de Turing des éléments que Jodlowski met en jeu dans l’élaboration du discours musical. Confié à l’écrivain allemand Frank Witzel, le livret dépeint une figure historique autant que symbolique. Un parcours non linéaire dont la narration passe de l’extérieur à l’intérieur – évoquant des souvenirs et des fragments d’existence pour glisser vers des enjeux métaphysiques.
Coproduction Ircam-Centre Pompidou, Philharmonie de Paris dans le cadre de Manifeste-2022, Festival de l'Ircam.