Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Enfants & familles

Pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu ouvrir à la vente les activités et spectacles enfants et famille. La mise en vente est reportée au jeudi 2 juin, 12h.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

L’exposition Hip-Hop 360 est en écoute sur Deezer

Publié le 01 février 2022 — par Philharmonie de Paris

— JoeyStarr dans le studio de l’émission Sky Boss installé dans sa cave (2003) - © Nathanaël Mergui (Nathadread pictures)

Playlists thématiques, sélection d’albums, de mixtapes et de podcasts… Prolongez l’expérience hip-hop avec des contenus inédits conçus en partenariat avec Deezer.

Narjes, éditrice rap de Deezer, et les conseillers musicaux de Hip-Hop 360 ont concocté plusieurs playlists basées sur les contenus de l’exposition : les titres fondateurs du hip-hop français, la sélection des pionniers du hip-hop US par le DJ Dee Nasty, les samples de DJ Mehdi, les rappeuses, le rap contestataire, l’ego-trip ou encore la nouvelle vague du rap français.

Une sélection d’albums incontournables est également proposée par Narjes, de The Low End Theory de A Tribe Called Quest (1991) à Dans la légende de PNL (2016), tandis que Franck Haderer, conseiller musical de l’exposition et auteur du podcast Gang Stories avec Joey Starr, met en avant une douzaine de mixtapes qui ont marqué l’âge d’or des mixtapes dans l’Hexagone.

Une vingtaine de séries de podcasts complètent cet univers sonore dédié au hip-hop.

Découvrir l’univers Hip-Hop 360 sur Deezer

D’autres playlists, réalisées par des artistes ou journalistes hip-hop, viendront compléter cette sélection tout au long de la durée de l’exposition.

Philharmonie de Paris