Visite libre
Médiathèque
du 1 septembre 2025 au 31 août 2026
La Médiathèque accueille du mardi au dimanche les mélomanes, les amateurs ainsi que les professionnels de la musique, de l’éducation musicale ou du développement culturel.
En raison des conditions climatiques, la médiathèque et le belvédère ferment exceptionnellement leurs portes du mercredi 17 juin au mardi 23 juin inclus.
La Philharmonie de Paris est ouverte pendant l’été : festival Jazz à la Villette, visites du Musée de la musique, exposition Video games & Music, activités à la Philharmonie des enfants ou balade sur le sentier du Belvédère… Il y a toujours une bonne raison de vous y rendre seul ou accompagné, entre amis ou en famille !
Pour la première fois, une exposition retrace l’histoire fascinante des liens entre musique et jeu vidéo, de l’ère 8 bits aux orchestres symphoniques.
Le Musée de la musique dévoile une nouvelle présentation de sa collection : plus inclusive, elle favorise la reconnexion des patrimoines musicaux à travers le monde tout en soulignant leurs évolutions historiques et leurs dynamiques contemporaines.
Festival
Du 28 août au 6 septembre 2026
Avec Snarky Puppy & Metropole Orkest, Selah Sue & The Gallands, Gil Scott-Heron by Brian Jackson & Yasiin Bey, GoGo Penguin, Kokoroko, Cymande…
Festival
Du 28 août au 6 septembre 2026
Espace de jeu
Toute l’année
La Philharmonie des enfants se met en mode retrogaming et invite les familles à découvrir les musiques et les sons des jeux vidéo.
Espace de jeu
Toute l’année
Visite libre
du 1 septembre 2025 au 31 août 2026
La Médiathèque accueille du mardi au dimanche les mélomanes, les amateurs ainsi que les professionnels de la musique, de l’éducation musicale ou du développement culturel.
En accès libre du mercredi au dimanche de 12h à 20h, nocturne jusqu’au coucher du soleil le vendredi.
Situé à 37 mètres au-dessus du sol, le Belvédère de la Philharmonie offre un point de vue unique sur l’ensemble du nord-est du bassin parisien.