Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Photo de l'exposition

Visite libre de l'exposition Les Musiciens de Doisneau

L'exploration libre de l'exposition Les musiciens de Doisneau.

Visite libre
du CE2 à la Terminale
Cité de la musique - Espace d'exposition

Muni de son inséparable appareil photo, Robert Doisneau a sillonné Paris et sa banlieue dans tous les sens. Des bals populaires aux fanfares, en passant par les cabarets, il a croisé musiciens de jazz et vedettes de son époque. Les photographies de ces instants, souvent inédites, sont rassemblées pour la première fois, dans cette exposition. Conçue par Clémentine Deroudille, cette joyeuse balade est mise en musique par les Moriarty et mise en scène par Stephan Zimmerli, musicien et graphiste du groupe.

Déroulement de la visite

Découverte de l'exposition consacrée aux rencontres musicales qui ont émaillé l'oeuvre et le vie du photographe Robert Doisneau.

Outils de médiation

• Bande sonore.

À savoir...

• 25 personnes maximum, accompagnateurs compris.
  • Les visites libres pour les groupes ont lieu uniquement sur réservation.
  • Pour le droit de parole, nous consulter.

Dossier pédagogique

Réservé aux scolaires et aux groupes
Créneaux disponibles les , mardi après-midi, mercredi après-midi, jeudi après-midi, vendredi après-midi, samedi sur demande.