Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Bienvenue sur le nouveau site de la Philharmonie

Un nouveau site totalement repensé, plus vivant et personnalisé.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Amazonia en famille

Amazonie : nature et création sonore

Après une rencontre avec un audio-naturaliste qui raconte la forêt amazonienne ainsi qu’une visite de l’exposition Salgado Amazônia, les participants réalisent collectivement la bande-son d’une forêt imaginaire.

du CE2 à la Terminale
Philharmonie de Paris

Après une rencontre avec un audio-naturaliste qui raconte la forêt amazonienne à partir de ses enregistrements ainsi qu’une visite de l’exposition Salgado Amazônia mise en sons par Jean-Michel Jarre, les participants réalisent collectivement la bande-son d’une forêt imaginaire. Pour cela, ils s’appuient sur des bibliothèques de sons, enregistrent des sons instrumentaux et vocaux, et utilisent des techniques de montage et de mixage. Le concert Forêt d’Amazonie complète ce parcours.

Comment venir

Porte de Pantin