Contes et Musiques d'Afrique

Contes et musiques d'Afrique

Guidés par un conteur et un musicien, les participants imaginent leur propre théâtralisation musicale, et découvrent la richesse de la littérature africaine. Complémentaire, la visite au Musée du quai Branly met en valeur d’autres aspects du patrimoine culturel africain.

Parcours EAC
du CM2 à la 3ème
Philharmonie de Paris
Durée : environ Ateliers et rencontre : 3h / Visite : 1h30

La littérature africaine – récits initiatiques ou épiques, légendes, mythes et chantefables–, qui a traversé les siècles en ne s’appuyant que sur la tradition orale, est d’une richesse immense. Guidés par un conteur et un musicien, les participants imaginent collectivement leur propre théâtralisation musicale. En complément, la visite au Musée du quai Branly-Jacques Chirac met en valeur d’autres aspects du patrimoine culturel et artistique africain.

M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Réservé aux scolaires et aux groupes
Parcours en 5 étapes
1. Une rencontre-atelier à la Philharmonie : Avec les conteurs les frères Makouaya