Visite libre accessible de l'exposition Al Musiqa

Public en situation de handicap
Photo de l'expositionAl Musiqa © Chant Avedissian

• Visite sans conférencier

Du 6 avril au 19 août 2018

Entièrement bilingue franco-arabe, l'exposition explore des multiples formes musicales traditionnelles et contemporaines tout en proposant de traverser des paysages immersifs comme le désert du Hedjaz, le jardin andalou, le café oranais...

Déroulement de la visite

Visite libre dans l'exposition.

Parcours audiotactile

• Trois images en relief (réinterprétations de trois œuvres présentées dans l’exposition).
  • Audiodescriptions des images tactiles.
  • Livret Braille et gros caractères avec plan des espaces et listes des plages sonores.

Confort de visite

• Espace d’exposition de plain-pied.
  • Sièges-cannes et fauteuils roulants (en prêt au vestiaire).
  • Chiens guides et d’assistance bienvenus !
  • Boucles magnétiques « tour de cou » en prêt au vestiaire, à brancher sur l'audioguide pour un meilleur confort d'écoute.

Service accompagnement

Vous souhaitez découvrir l'exposition en visite libre  et votre groupe  rencontre des difficultés d'orientation ou de mobilité ? Un volontaire du service civique peut vous proposer un accueil spécifique !

Pour prendre rendez-vous, envoyer un message à handicap@philharmoniedeparis.fr ou spécifier votre demande au moment de la réservation.

Date(s)
Saison 2017-2018 : Créneaux disponibles les mardi après-midi, mercredi après-midi, jeudi après-midi, vendredi après-midi, samedi, dimanche sur demande.

Espace d'exposition - Philharmonie

Réservation

Réservation obligatoire par téléphone uniquement au 01 44 84 44 84 suivi de *4 du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Renseignements par email :
education@philharmoniedeparis.fr

Renseignements pour les publics en situation de handicap :
handicap@philharmoniedeparis.fr

Al Musiqa

DU 6 AVRIL 2018 AU 19 AOÛT 2018

Riche de nombreux dispositifs interactifs et dʼun corpus dʼœuvres venues dʼOrient et dʼOccident, l’exposition Al Musiqa est un manifeste pour la sauvegarde d’un patrimoine culturel et un témoignage de la vitalité de la création musicale contemporaine dans le monde arabe.