Visite libre de l'exposition Les Musiciens de Doisneau

du CE2 à la Terminale
Photo de l'expositionDoisneau et la musique © Atelier Robert Doisneau

• Visite sans conférencier

Muni de son inséparable appareil photo, Robert Doisneau a sillonné Paris et sa banlieue dans tous les sens. Des bals populaires aux fanfares, en passant par les cabarets, il a croisé musiciens de jazz et vedettes de son époque. Les photographies de ces instants, souvent inédites, sont rassemblées pour la première fois, dans cette exposition. Conçue par Clémentine Deroudille, cette joyeuse balade est mise en musique par les Moriarty et mise en scène par Stephan Zimmerli, musicien et graphiste du groupe.

Déroulement de la visite

Découverte de l'exposition consacrée aux rencontres musicales qui ont émaillé l'oeuvre et le vie du photographe Robert Doisneau.

Outils de médiation

• Bande sonore.

À savoir...

• 25 personnes maximum, accompagnateurs compris.
  • Les visites libres pour les groupes ont lieu uniquement sur réservation.
  • Pour le droit de parole, nous consulter.

Accessibilité

Pour plus de détails concernant l'accessibilité, voir la fiche « Visite libre accessible de l'exposition Les Musiciens de Doisneau »

Date(s)
Saison 2018-2019 : Créneaux disponibles les mardi après-midi, mercredi après-midi, jeudi après-midi, vendredi après-midi, samedi, dimanche sur demande.

Cité de la musique - Espace d'exposition
Le cinéma

Réservation

Réservation obligatoire par téléphone uniquement au 01 44 84 44 84 suivi de *4 du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Renseignements par email :
education@philharmoniedeparis.fr

Renseignements pour les publics en situation de handicap :
handicap@philharmoniedeparis.fr