Visite-atelier Charlot en musique

Public en situation de handicap
Les Temps modernes, de Charlie ChaplinLes Temps modernes, de Charlie Chaplin © From the archives of Roy Export Co Ltd

• Un conférencier

Inviter Chaplin, le maître du cinéma muet, à la Philharmonie n'est pas un paradoxe mais une passionnante façon de redécouvrir l'aspect musical de son oeuvre et son rapport étroit à la danse, au rythme, à l'illusion de la parole et du son, tous rigoureusement « orchestrés » dans ses œuvres. En 1927, au passage du cinéma muet en parlant, Chaplin voit l'opportunité de signer la musique de ses films et s'entoure d'arrangeurs. La musique doit servir de contrepoint de charme et ne pas concurrencer le comique de l'image.

En complément de la visite de l’exposition, le groupe manipule des instruments en atelier pour revivre « en musique » une célèbre scène d’un film de Charlie Chaplin.

À savoir...

Aucun prérequis musical nécessaire pour jouer en atelier.

Accessibilité

Pour tout renseignement sur l'accessibilité de l'exposition, contactez handicap@philharmoniedeparis.fr.

Date(s)
Saison 2019-2020 : Créneaux disponibles les mardi, jeudi, vendredi matin sur demande.
60€ par groupe

Espace d'exposition - Philharmonie
Âge
Enfants, adolescents et adultes
Le cinéma

Réservation

Réservation obligatoire par téléphone uniquement au 01 44 84 44 84 suivi de *4 du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Renseignements par email :
education@philharmoniedeparis.fr

Renseignements pour les publics en situation de handicap :
handicap@philharmoniedeparis.fr