VISITE LIBRE DE L’EXPOSITION METAL

Mercredi 24 avril à 13h30
Adolescents et adultes

À l’occasion du festival dédié aux 20 ans de la Réunion des établissements culturels pour l’accessibilité, la Philharmonie de Paris vous propose une sélection de visites libres à réaliser avec vos groupes.

À rebours des caricatures auxquelles le genre est souvent réduit, l’exposition Metal dresse un tableau documenté de ce mouvement où dialoguent musique, culture populaire, vision anthropologique et arts contemporains. À découvrir avec vos groupes en autonomie.

Tout au long de l’exposition, des dispositifs accessibles et inclusifs accompagnent les publics dans la découverte de la culture metal. Des vidéos en langue des signes française (LSF) ponctuent l’exposition et invitent les visiteurs en situation de handicap auditif à découvrir ce genre musical, ses codes et la richesse de ses mythes. Une table tactile, présentant objets et matériaux divers, permet une approche sensorielle et pédagogique, soulignant la dimension physique et visuelle du mouvement.

Merci de bien vouloir noter que cette visite s'adresse à des groupes constitués de bénéficiaires de votre structure, accompagnés par un référent ou bénévole de celle-ci. Votre groupe peut être constitué de 20 personnes maximum, accompagnateurs compris.