Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Salon Mozart

Isabelle Faust - Alexander Melnikov
Concert sur instruments du Musée
Amphithéâtre - Cité de la musique
Durée : environ 1h55 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Wolfgang Amadeus Mozart
Sonate pour violon et piano K 301
Sonate pour violon et piano K 481
Entracte
Sonate pour violon et piano K 379
Sonate pour violon et piano K 296
Isabelle Faust , violon
Alexander Melnikov , piano Gräbner 1791
Entre Isabelle Faust, violoniste solaire, aussi à l’aise dans Berg que dans Mozart, et Alexander Melnikov, chez lui dans tous les répertoires, tant sur instrument moderne que sur pianoforte, règne l’accord parfait.

Mozart glorifié par deux superbes musiciens. La charismatique Isabelle Faust unit une finesse rare à une énergie lumineuse, tandis qu’Alexander Melnikov s’impose comme un pianiste des plus complets, qui apprécie les sonorités, les sensations procurées par des instruments différents. Il joue un piano Gräbner – facteur  établi à Dresde dès le XVIIe siècle – remarquable par ses timbres mais aussi les matériaux mis en œuvre et son aspect esthétique. Les touches sont plaquées d’ébène ou en poirier noirci plaqué d’os, le couvercle et les pieds en noyer massif, l’adresse du facteur étant gravée sur un cartouche en érable. Deux bougeoirs de laiton sont disposés de part et d’autre du clavier. Toutes les conditions sont réunies pour voyager dans le temps.
 
Concert enregistré par France Musique

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris