Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Hélène Grimaud

Kammerorchester des Symphonieorchesters des Bayerischen Rundfunks
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 2h00 dont 1 entracte

Programme

Samuel Barber
Adagio pour cordes op.11
Johann Sebastian Bach
Concerto pour piano n° 1
Entracte
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour piano n° 20
bis
Dmitri Chostakovitch
Concerto pour piano numero 2, 2ème mouvement
Joseph Haydn
Symphonie n° 60 "Le Distrait"
bis
Radoslav Lazarov
Toccata misteriosa

Distribution

Kammerorchester des Bayerischen Rundfunks
Hélène Grimaud, piano
Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.



Hélène Grimaud a enregistré le Concerto de Bach en mineur, en dirigeant l’orchestre du clavier, comme le faisait Bach lui-même. En parallèle, elle poursuit sa patiente exploration des concertos pour piano de Mozart.

La plus célèbre pianiste française poursuit une carrière internationale de premier plan. Pour cette soirée un peu particulière, elle dirige du clavier la formation de chambre du magnifique Orchestre de la Radio Bavaroise. Au menu, le Premier Concerto de Bach, qu’elle a enregistré avec bonheur. Son autorité au clavier, sa capacité de passer de l’ombre à la lumière, d’instaurer un climat recueilli (Adagio) ou une ambiance survoltée (Allegro final) font merveille. Le Vingtième Concerto, un des plus joués parmi les vingt-sept de Mozart, est peut-être aussi le plus dramatique et tourmenté. Romantique avant l’heure dans la partie centrale de la Romance, il se fait flamboyant dans son finale. Une œuvre parfaite qu’ont toujours eu à cœur de défendre les plus grands interprètes.
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris