Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

London Symphony Orchestra / Kirill Karabits

Siobhan Stagg - Bartók, Mahler
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 2h15 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Béla Bartók
Concerto pour orchestre
Entracte
Gustav Mahler
Symphonie n° 4
London Symphony Orchestra
Kirill Karabits, direction
Siobhan Stagg, soprano

Le London Symphony Orchestra, dirigé par Sir Simon Rattle, qui a récemment étendu son contrat à la tête de la phalange londonienne jusqu’en 2023, se consacre à deux compositeurs d’Europe centrale : Mahler et Bartók.

Le Concerto pour orchestre de Bartók est une partition essentielle de la fin de la vie du compositeur, où chaque groupe orchestral est traité de manière concertante et parfois très virtuose. La Symphonie n° 4 de Mahler, un compositeur que les musiciens du LSO ont interprété et enregistré in extenso sous la direction de Valery Gergiev, complète le programme. Écrite au tournant du siècle à Vienne, la plus « classique » du corpus mahlérien dans son nombre de mouvements et son effectif, elle est pensée autour de son dernier mouvement, qui chante les « joies de la vie céleste ». 

 

Sir Simon Rattle a été testé positif à la COVID-19 et n'est malheureusement pas en mesure de remplir ses engagements avec le LSO ce mois-ci.

Il est actuellement isolé à son domicile, avec de légers symptômes. Nous lui adressons nos meilleurs vœux de prompt rétablissement.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Kirill Karabits a accepté d'intervenir en tant que chef d'orchestre pour ce concert. Le programme reste inchangé.

 

Pour des raisons de santé, Lucy Crowe n'est pas en mesure d'assurer le concert de ce soir. Elle est remplacée par Siobhan Stagg.  

 

Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Pour repartir après ce concert

taxi G7