Programme
Distribution
Le London Symphony Orchestra, dirigé par Sir Simon Rattle, qui a récemment étendu son contrat à la tête de la phalange londonienne jusqu’en 2023, se consacre à deux compositeurs d’Europe centrale : Mahler et Bartók.
Le Concerto pour orchestre de Bartók est une partition essentielle de la fin de la vie du compositeur, où chaque groupe orchestral est traité de manière concertante et parfois très virtuose. La Symphonie n° 4 de Mahler, un compositeur que les musiciens du LSO ont interprété et enregistré in extenso sous la direction de Valery Gergiev, complète le programme. Écrite au tournant du siècle à Vienne, la plus « classique » du corpus mahlérien dans son nombre de mouvements et son effectif, elle est pensée autour de son dernier mouvement, qui chante les « joies de la vie céleste ».
Sir Simon Rattle a été testé positif à la COVID-19 et n'est malheureusement pas en mesure de remplir ses engagements avec le LSO ce mois-ci.
Il est actuellement isolé à son domicile, avec de légers symptômes. Nous lui adressons nos meilleurs vœux de prompt rétablissement.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Kirill Karabits a accepté d'intervenir en tant que chef d'orchestre pour ce concert. Le programme reste inchangé.
Pour des raisons de santé, Lucy Crowe n'est pas en mesure d'assurer le concert de ce soir. Elle est remplacée par Siobhan Stagg.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B