Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

LSO
du 17 octobre 2023 au 22 avril 2024
Toute la programmation

London Symphony Orchestra / Sir Antonio Pappano / Martha Argerich

Hommage à Claudio Abbado - Schumann, Rachmaninoff
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 2h05 dont 1 entracte

Distribution

Robert Schumann
Concerto pour piano
Entracte
Serge Rachmaninoff
Symphonie n° 2
London Symphony Orchestra
Sir Antonio Pappano , direction
Martha Argerich , piano

Claudio Abbado nous a quittés il y a dix ans, au terme d’une vie dédiée à la musique. Martha Argerich – qui fut très proche du maestro – et Antonio Pappano rendent hommage à cette figure inoubliable de la direction d’orchestre du XXe siècle.

Jusqu’au bout, le grand chef italien aura montré un appétit intact pour la musique. Ses dernières prestations à Paris, telle cette mémorable Symphonie n° 9 de Mahler, laissent le souvenir d’un musicien entièrement dévoué à son art. En sa compagnie, Martha Argerich a signé quelques-unes des grandes pages de ces dernières décennies, tant au disque qu’au concert, rendant indispensable sa présence à cet hommage au cours duquel elle interprète son cher Concerto de Schumann, une de ses œuvres fétiches. En deuxième partie, Antonio Pappano et le London Symphony Orchestra se confrontent à la Symphonie n° 2 de Rachmaninoff, emblématique de la charge émotionnelle et de la générosité mélodique propres au compositeur russe.

Sélection Découverte - Des concerts soigneusement choisis pour une première expérience à la Philharmonie inoubliable - Je découvre la sélection

Coréalisation Piano****, Philharmonie de Paris

Écouter et regarder

Robert Schumann : Concerto pour piano - Martha Argerich (piano), Orchestre Neojiba, Ricardo Castro (direction)