Concert

Match-concert Euro 2016

Match concert Croatie EspagneMatch concert Croatie Espagne © DR
Événement(s) passé(s)

Infos pratiques

  • Voir la salle
  • Réductions et abonnements
  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Mardi 21 juin 2016 — 21h00
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
À l’occasion de l’UEFA EURO 2016 et sur une idée originale de Tatane en lien avec la Ville de Paris, l’orchestre symphonique du Conservatoire à rayonnement régional de Paris accompagnera en direct le match Croatie – Espagne le mardi 21 juin à 21h.

Projeté en direct sur un écran géant dans un lieu d’exception, le match Croatie – Espagne sera « commenté » en musique et en direct. Les spectateurs mélomanes découvriront la musique et le football autrement, à travers un répertoire musical varié et décalé, allant du rock et de l’électro à Mozart et Brahms.

Le concert démarre avec l’entrée des joueurs sur le terrain, se poursuit avec les hymnes et enfin… le match. La musique variera en fonction de l’intensité des actions et de la dramaturgie du jeu. Selon les temps forts du match et les tensions du terrain visibles à l’écran, une œuvre ou un type de musique sera joué. Les enchaînements sonores risquent d’être vifs, et de nombreuses accélérations rythmiques sont attendues !

Réservation obligatoire.

Près de 2 000 jeunes franciliens pourront vivre gratuitement cet événement inédit, porté par l’Association Tatane avec le soutien de la Ville de Paris.

Informations Pratiques :
Ouverture des portes à 20h
Avant-match en musique dès 20h50

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.