Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Jazz à la Villette
du 30 août au 11 septembre 2016
Toute la programmation

Boreal Bee & Mike Ladd (Nos Futurs?) / Marc Buronfosse ÆGN

Concert
Studio de l'Ermitage

Distribution

Marc Buronfosse « ÆGN »
Andreas Polyzogopoulos , trompette, électronique
Marc-Antoine Perrio, guitare, électronique
Stéphane Tsapis, clavier, électronique
Marc Buronfosse, basse, électronique
Arnaud Biscay, batterie, voix
Entracte
Nos Futurs? Boreal Bee et Mike Ladd
Christophe Rocher, clarinettes
Sylvain Thevenard, électronique
Mike Ladd, voix
Debout - Placement libre

Tarif unique : 10 €



1/ Marc Buronfosse AEGN
C’est à un voyage tout autant imaginaire et confié aux éléments que le fut L’Odyssée d’Homère que nous convie Marc Buronfosse. Un voyage immobile, porté au gré des courants, qui nous invite sur cette île de Paros où le disque est enregistré. Il a laissé de côté le bois de sa contrebasse pour la rondeur de la Fender VI sans sacrifier une once de sensualité. Avec son quintet, il crée toutes sortes de chimères électroniques comme autant de sonars qui tracent chaque dentelure des archipels grecs. Ce n’est pas d’une Grèce hallucinée dont il est question, mais d’une vision obstinée, obsessionnelle, proche de la transe, d’un lieu connu par cœur, dont chaque atome est familier et qui peine cependant à livrer tous ses secrets.

2/ Nos Futurs ? Boreal Bee & Mike Ladd
Le triptyque Nos Futurs ? du duo Boreal Bee évoque les futurs, celui qu’on aimerait nous imposer, celui qui vient en prolongement de nos passés, de nos cultures, de nos rêves. Le rappeur américain Mike Ladd, adepte du spoken word, a toujours associé à son travail une notion de poésie post-futuriste, comme un nouveau courant poétique. Il ajoute ici ses machines, ses rythmes et sa voix à la musique du duo Boreal Bee pour provoquer une véritable friction entre culture hip-hop et musique électroacoustique. L’histoire surréaliste est construite autour de personnages qui semblent tout droit sortis d’un film d’heroic fantasy. Le monde du XXVIIe siècle accompagné de matières sonores hallucinatoires et de rythmiques quantiques. Une rencontre nourrie d’espoir et d’ouverture.

La diffusion de ce spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle Vivant en Bretagne

Coproduction Abalone Productions, Ensemble Nautilis, Théâtre 71 (Scène Nationale de Malakoff), festival Jazz à la Villette

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris